Retourner à votre recherche
Partager

Escapade au camping le Bilos

Petit camping familial au cœur de la forêt girondine, dans le quartier du Bilos à Salles. Le calme, la simplicité des lieux, la nature environnante sont ici au rendez-vous.

Une escapade au camping Le Bilos, qu’est ce que c’est ?

Céline et Thibault ont choisi de reprendre le camping des grands-parents situés sur les terres familiales et d’y mettre leur « empreinte » : un accueil personnalisé aux petits oignons et une gestion respectueuse de l’environnement affirmée dans une démarche de sobriété.

 

C’est un camping que nous voulons simple, authentique, chaleureux et convivial.

Aucun pesticide, ou engrais chimique n’est utilisé pour favoriser la biodiversité, vous y verrez d’ailleurs des hôtels à insectes, des nichoirs à différents endroits du camping. Le pin maritime est partout, à l’accueil, les aménagements, le mobilier. Le choix des autres essences est réfléchi, d’ailleurs un parcours arboretum vous permet de découvrir les différents espèces du camping. La consommation d’énergie, et en eau sont surveillées et raisonnées, et vous serez invités à respecter ces ressources !

Au camping le Bilos, ce sont uniquement des emplacements nus, sur un espace ombragé de plus de 2 hectares. Installés sous les pins ou les chênes, vous serez dans un lieu reposant et loin de la routine quotidienne. Une déconnexion assurée ! Ici, pas d’animations, pas de piscine, vous prenez le temps d’écouter le chant des cigales, de humer les arômes des pins, d’observer le ciel étoilé

Les poules seront de la partie, ouvrez les yeux, elles se baladent sur le camping et si vous voulez condimenter vos salades, faites un tour au jardin des plantes aromatiques, elles sont mises à disposition de la clientèle.

Situés à quelques kilomètres du village de Salles, vous retrouverez un large choix de petits commerçants pour faire vos courses.Et bon à savoir, le marché à lieu le jeudi et samedi matin.

Pour occuper les enfants : table de ping pong, terrain de volley, une aire de jeux sont à disposition.

Un emplacement + 2 personnes sans électricité= 13 euros / un emplacement + 2 personnes + électricité 6 amp= 17.60 euros

Sobrieté

Tranquillité

Simplicité

Convivialité

Les recommandations de Céline et Thibault

Pour des longues balades à pied ou à vélo, Céline et Thibaut seront de bons conseils, au départ du camping, il y a de quoi faire !  Et si en plus, vous voulez agrémenter la sortie vélo d’une baignade au Lac de Sanguinet, une route forestière vous y emmène directement !

La rivière sauvage La Leyre est deux pas du camping, c’est vraiment à ne pas manquer 🙂  La descente en canoé vous permettra de la découvrir dans une ambiance bien particulière. Demandez à Céline la liste des partenaires mise à disposition.

 Quand ils ont un peu de temps, notre duo de choc aime aller tester les restaurants des environs et ainsi pouvoir chaleureusement les recommander. Vous l’aurez compris, ils seront de bons conseils pour vos pauses gourmandes !

Pépites et privilèges

  • Un environnement calme
  • Des balades au départ du camping
  • Un accueil personnalisé
Camping le Bilos, tentes et caravanes sous les arbres