Partager

MARIE-LAURE ET DIDIER, la  Coque de maripas

Nouveaux entrants dans le Cercle des Imaginaterres, Marie-Laure et Didier ont déjà tout d’acteurs engagés pour un autre Tourisme, un tourisme moins impactant d’un point de vue environnemental. 

A la tête de trois gîtes : deux gîtes touristiques et un grand gîte Art déco (4*) , ils ont œuvré pour que le confort prime et que leurs hôtes passent un séjour aussi revivifiant qu’agréable.

Engagés dans le développement de la mobilité douce, ils accueillent aussi bien les randonneurs que les cyclotouristes qui font des haltes douces aux abords de Labouheyre.

Les imaginaterres
Marie Laure et Didier, un couple heureux de vous accueillir

Ingénieur de profession et ancienne directrice d’établissement de santé, ces deux accueillants de gîtes ont fait preuve d’ingéniosité pour apporter une technologie moins gourmande en énergie et plus verte. En témoignent la douche solaire, une climatisation écoénergétique et la piscine au sel.

Didier ne manque pas d’idées pour apporter des aménagements en accord avec la Transition durable, propre aux acteurs engagés dans l’écotourisme.

Sensible à la biodiversité, ils ont une sensibilité pour les végétaux et chouchoutent les plantes et les fleurs de de leur jardin et projettent d’organiser des ateliers thématiques autour de l’aromathérapie et de l’herboristerie.

Fine cuisinière, Marie-Laure n’hésite pas à proposer ses services aux hôtes sur place ou à emporter.

Tous deux amateurs de bonne chère, Marie-Laure vous concoctera des plats de saison aux produits locaux (poulet de Pissos, canard de Lüe : deux élevages de qualité à proximité), tandis que Didier l’œnophile pourra vous conseiller un bon vin en harmonie avec vos goûts et vos recettes. Ils ont même pour idée de proposer bientôt des concerts et dégustations de vin… tout un programme ! 😊

escapades
la maison art déco de La coque de Maripas

Escapade à la Coque de Maripas

Deux beaux gîtes vous attendent à la Coque de Maripas, ainsi qu’un gîte étape si vous êtes randonneur ou adepte du cyclotouri…

En savoir plus

D’autres Portraits …

imaginaterres
Nadine et Gérard heureux de vous accueillir Au grillon dort

Nadine, au Grillon dort

Des couleurs, du dynamisme et de la convivialité, tel pourrait être le portait résumé en trois mots de cette Imaginaterre eng…

En savoir plus
imaginaterres
Kabanétik à Escaudes Laurence en pleine fabrication de produits ménagers maison

Laurence et Juan

A peine franchi le seuil de leur lieu d’accueil, on est plongés dans un univers où s’entremêlent la joie, la bienveillance et…

En savoir plus
imaginaterres
Marie Barbe

Laëticia et Pascal, Domaine de Payan

Bienvenue au Domaine de Payan chez Pascal Mathis, un lieu qui allie nature, architecture traditionnelle et transition durable…

En savoir plus