Partager

Sandra, courant d’eyre

Sandra est gérante de Courant d’Eyre depuis plusieurs années. Sensible au développement durable depuis son plus jeune âge, cette ancienne compétitrice de kayak nous livre un récit passionnant et authentique.

Les imaginaterres
Sandra Bacle, fondatrice de Courant D'Eyre

Passionnée par les sports nautiques et de plein air, Sandra a à cœur de faire découvrir l’environnement préservé du Cœur du Bassin d’Arcachon, grâce au cours d’eau de la Leyre pour les habitants d’ici et d’ailleurs. « La nature et les grands espaces sont indispensables à mon bien-être ». Très engagée au service de l’environnement, Sandra met tout en œuvre dans ses pratiques professionnelles et privées, pour limiter les impacts sur l’environnement (compost sur site, snack zéro déchet, …). Considérés comme des sports « doux », le canoë et le kayak permettent de voir autrement le paysage et ses richesses naturelles.

Ayant commencé le kayak enfant dans la Leyre (son bassin d’entraînement favori), Sandra a également eu l’occasion de naviguer dans toute la France grâce à la compétition. Elle a ainsi pu mesurer sa chance de vivre dans une région si belle. Après avoir enseigné le kayak en tant que monitrice pour finir de payer ses études, Sandra a créé la base d’activité Courant d’Eyre avec un ami, (devenu son mari !), délaissant ses études de droits pour se consacrer entièrement à sa passion.

Son amour pour la nature et le kayak, font de Sandra une personne altruiste et inspirante, qui partage volontiers son savoir sur l’histoire et la culture de sa région (création d’une Escapade game « nature » qui permet de découvrir l’histoire des Boïens tout en faisant passer un message écologique). 

Enfin, l’accueil et la bienveillance sont les maîtres-mots de son activité (sourire, café, petits mots personnalisés)… vous l’aurez compris, Sandra est pleine de délicates attentions !

 

Les plus de Courant d’Eyre : Sandra offre un jeu de pistes aux enfants venant faire l’activité, leur permettant de découvrir de façon ludique la faune, la flore et l’histoire du cours d’eau. Un jeu participatif qui inclut toute la famille et pleins de surprises !

 

vadrouilles
Courant d'Eyre, canoé sur la Leyre

Vadrouille chez Courant d’Eyre

Par une douce journée ensoleillée, nous nous levons à l’aube pour profiter de la tranquillité qu’offrent les rives de la Leyr…

En savoir plus

D’autres portraits…

imaginaterres
Portrait de Dominique Sous les Catalpas

Dominique, Vacances sous le catalpa

“Domi” comme je l’appelle avec affection avait depuis toujours un rêve : celui de travailler dans l’hôtellerie….

En savoir plus
imaginaterres
portrait de Sandrine

Sandrine Souan, Villa Socorro

Allons à la rencontre de Sandrine, une véritable passionnée du bassin qui accueille toute l’année des hôtes dans son gîte à l…

En savoir plus