Partager

YOLANDE ET pHILIPPE, l’arroudeya

Partons à la rencontre de Yolande et Philippe, de véritables passionnés des Landes Girondines qui ont à cœur de faire découvrir leur territoire et ses trésors, que ce soit ses paysages, sa culture ou sa cuisine traditionnelle.

Les imaginaterres
Portrait de Yolande et Phillipe L'arroudeya

Toute l’année, ils accueillent leurs hôtes comme de véritables amis dans leurs gîtes et chambres d’hôtes aux allures typiquement landaises baptisés L’Arroudeya, un clin d’œil aux chênes centenaires qui encerclent les habitations.

C’est lors d’un voyage au Québec que Yolande et Philippe découvrent le monde de l’accueil. Là-bas, ils rencontrent de nouvelles personnes, partagent leur culture… et en revenant en France, c’est tout naturellement qu’ils ont eu l’idée de créer L’Arroudeya.

Implantés derrière des platanes et des chênes centenaires, les gîtes et les chambres d’hôtes représentent un véritable havre de paix, une invitation à la détente et à la convivialité. Vous ressentirez la grande gentillesse et la bienveillance de Yolande et Philippe dans la manière dont ils vous accueilleront : un pot d’accueil sera organisé à votre arrivée, les petits-déjeuners vous seront servis dans une grande pièce à vivre pour vous permettre de vous retrouver avec vos proches et ils prendront le temps de vous écouter afin de vous proposer des idées d’activités personnalisées.

Yolande et Philippe sont également très sensibles au développement durable : ils prônent les produits faits maisons, ont équipé leurs habitations d’un mode de chauffage écologique et de panneaux photovoltaïques, utilisent un système de récupération d’eau de pluie et disposent d’un composteur dans leur jardin. En séjournant à L’Arroudeya, vous aurez la chance de pouvoir goûter à leurs produits faits maisons, et si vous leur demandez, ils se feront un grand plaisir de vous partager leurs recettes (notamment celles de leurs gâteaux et de leurs confitures… un délice, croyez-moi !).

Dans ce cocon de verdure, Yolande et Philippe vous mettent à disposition de nombreux ingrédients… c’est un véritable cocktail que vous pourrez composer à votre manière, pour que vous puissiez vivre un séjour au plus près de vos aspirations.

escapades
Maison de maître de l'Arroudeya

Escapade à l’Arroudeya

Vivez un moment de déconnexion à L’Arroudeya, gîtes et chambres d’hôtes situées dans le petit village d’Hostens, en plein cœu…

En savoir plus

D’autres portraits

imaginaterres
Manu Obry, Bivouac dans les arbres

Manu Obry, Bivouac dans les arbres

Faisons la rencontre de Manu Obry, un touche-à-tout passionné de nature, de bricolage et de sport. Comment décrire Manu… il …

En savoir plus
imaginaterres
Véronique et Laurent, camping Vert Bord'eau, photo portrait devant le Trophée de l'Accueil

Véronique et Laurent, camping Vert bord’eau

Véronique et Laurent, sont deux amoureux de la nature, propriétaires du camping Vert Bord’eau, un camping verdoyant et famili…

En savoir plus
imaginaterres
Portrait de Katie

Katie Boschetti

Pionnière de la cuisine énergétique et naturelle….

En savoir plus