Des pistes cyclables qui ouvrent la voie des Landes de Gascogne

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour partir à l’aventure, pour déconnecter. Au guidon de votre petite reine vous sillonnerez nos pistes cyclables ou pédalerez en forêt en quête de nature. Profitez des services proposés par nos ambassadeurs : préparation de pique-niques pour les balades, livraison de bagages, aide technique à la réparation, tout est fait pour vous faciliter la vie en cyclo !

Du Nord au Sud et d’Est en Ouest, à l’ombre des pins, muni de votre deux-roues, le territoire vous accueille grâce à des ambassadeurs qui connaissent vos besoins à toutes les saisons. Quoi de plus appréciable qu’un hôte qui vous aidera de ses conseils techniques sur la mécanique vélo ou encore un service de suivi de bagages à la prochaine destination.

Cyclistes arpentant les pistes cyclables hors-saison

Ici on vous propose de suivre les sentiers battus le long des pistes cyclables et vivre les Landes de Gascogne en s’en imprégnant le long du chemin.

Pour les fans de cyclo, on a ce qu’il vous faut ! Partez de Bordeaux, de Bazas ou de Langon en vélo et venez en pédalant jusqu’à nous à travers les pistes cyclables et autres vélo-route-voie-vertes.

Si vous êtes en mode itinérance vélo, via la Vélodyssée par exemple, vous pourrez utiliser les nombreuse pistes cyclables qui partent de l’océan pour trouver le calme de la forêt dans l’arrière-pays gascon.

Si vous n’avez pas pris vos vélos en vacances, pas d’inquiétude on a tout ce qu’il faut sur place. Votre hôte possède peut-être quelques vélos à vous prêter ou bien vous pourrez louer votre deux-roues in situ chez un de nos loueurs (privés ou offices de tourisme). Retrouvez la liste complète des loueurs de vélos sur la Carte du Parc. D’ailleurs, si vous logez chez un de nos Imaginaterres, vous aurez -20% de réduction sur la location de vélo grâce au Carnet d’hôte !

Et puis le petit plus d’être accueilli chez nos Imaginaterres engagés et solidaires c’est que certains ont la fibre cyclo et vous proposent une assistance technique en cas de souci à l’image de Nadine à Moustey ou Marie-Laure à Labouheyre. Elles peuvent également vous concocter des paniers-repas à embarquer ou encore faire un transfert de bagages jusqu’à la prochaine étape.

On peut bien sûr envisager d’arriver dans les Landes de Gascogne par le chemin de fer. Pour cela plusieurs gares déservent les communes de Biganos, Le Teich, Marcheprime, Labouheyre, et à proximité du parc naturel : Langon, Morcenx, Mont de Marsan.