Retourner à votre recherche
Partager

Escapade “Landes et littoral de Gascogne à l’affût des oiseaux migrateurs

Profitez d’un week-end en immersion entre littoral et landes à la découverte des Grues et autres oiseaux migrateurs avec votre guide du Parc naturel. Ce séjour bénéficiant de la Marque ‘Valeurs Parc naturel régional’ vous garantit d’être en contact des professionnels engagés et d’intégrer un petit groupe.

 

Un séjour pour découvrir les grues

Partez pour un séjour ornithologique au cœur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne entre oiseaux d’eau et milliers de grues cendrées. Accompagné de Christophe Troquereau, animateur passionné et naturaliste, vous visiterez l’incontournable parc ornithologique du Teich et les landes de Captieux. Parmi les espèces vedettes vous pourrez observer :  Bernache cravant, Canard pilet, Grue cendrée, Faucon pèlerin, Barge à queue noire, Bouscarle de Cetti ou encore Bruant jaune. Votre camp de base se posera idéalement à Captieux, à la Ferme des Filles, exploitation agricole bio occupant un airial traditionnel et de jolis gîtes forestiers.

Les temps forts du week-end :
Jour 1 | Accueil convivial en fin de journée par les filles de la Ferme des Filles et Christophe Troquereau votre guide-naturaliste qui vous accompagne pendant l’intégralité du séjour.

Jour 2 | Lever tôt ! Christophe vous emmène à la Réserve Ornithologique du Teich vers les rivages du Bassin d’Arcachon où vous observerez des espèces maritimes. Départ en milieu d’après-midi pour retourner vers Captieux et affût en bordure du Camp pour assister au retour des grues dans leur dortoir.

Jour 3 | Lever tôt ! Lever de dortoir : affût en bordure de camp pour assister au départ des grues vers les champs, observation sur les zones de gagnage puis retour à la ferme pour explorer les forêts et prairies des environs de l’airial.

Du 19 au 21 janvier 2024

Tarifs complets : à partir de 510€

Le prix comprend : L’hébergement en chambre et gîte partagés, la pension complète (cuisine locavore), l’accompagnement ornithologique, l’entrée à la réserve ornithologique du Teich, le transport en mini-bus du vendredi au dimanche (navette gare possible).

Reserve ornithologique du Teich

Séjour naturaliste

Observation oiseaux

Marque ‘Valeurs Parc naturel régional’

imaginaterres
Ferme des filles

JULIE, JEANNE, SOPHIE ET CECILE, Ferme des Filles

Je vous propose un portrait croisé de quatre jeunes agricultrices qui évoluent dans une ambiance familiale puisqu’elles sont …

En savoir plus
la ferme des filles Captieux gîte de bois et son auvent