Partager

Luedwine, l’oustaou neou

Je vous emmène à la rencontre de celle que l’on appelle « la femme aux milles vies ».

 

Les imaginaterres
Luedwine passionnée d'accueil et de voyages

Luedwine fût tour à tour hôtesse, speakrine, orthopédiste et même mannequin ! On est d’ailleurs tout de suite frappé par son élégance et son maintien digne d’une ballerine.

Aujourd’hui on pourrait penser que notre Luedwine profite d’une retraite tranquille et bien méritée dans son havre de paix au Teich auprès de son mari et complice de toujours : Yves, mais ce serait bien mal connaitre cette femme dynamique qui déborde d’énergie et de projets.

Bien sûr on connaît d’abord la Luedwine hébergeuse, sur son immense terrain verdoyant où cohabitent ses chevaux et ses moutons, elle accueille toute l’année des hôtes en quête de nature et de calme.

Venir séjourner chez Luedwine c’est une parenthèse enchantée, une pause de détente et sérénité le tout dans un esprit toujours chaleureux et convivial auquel elle attache tant d’importance.

Le choix du gîte n’est pas facile car entre le « gîte à la ferme » et le « chalet des chevaux » mon propre cœur balance tant Luedwine a su en faire de véritables nids douillets à la décoration d’un goût délicat tout en privilégiant un confort absolu.

On connaît aussi la Luedwine Présidente d’association celle de DARSALAM qui aide les enfants défavorisés du Maroc, Cambodge et du Brésil à accéder à l’éducation dans de meilleures conditions mais elle s’investit également dans celle d’AREVE à Mios qui accueille les migrants mineurs non accompagnés.

Elle ne ménage ni sa peine ni son temps, afin d’aider ces jeunes gens que la vie n’a pas épargné à en construire une nouvelle, en les aidant à trouver du travail et un foyer. Luedwine et Yves sont eux même famille d’accueil et mettent tout leur cœur et leur générosité afin de rendre l’espoir d’une vie meilleure à ceux qui en ont le plus besoin.

Enfin et peut être le plus important, nous connaissons surtout la Luedwine mère et grand-mère, celle qui est un pilier pour sa famille toujours aimante, présente et pleine de petites attentions envers chacun.

La preuve : au moment de Noël elle n’oublie jamais de gâter l’équipe de l’Office de Tourisme avec de délicieux chocolats et pense même à la propreté de nos intérieurs en nous offrant un produit ménager qu’elle fabrique elle-même à base des cendres de sa cheminée : le fait maison et le recyclage pour le respect et la préservation de l’environnement, une cause qui lui tient particulièrement à cœur et qui fait de Luedwine une imaginaterre au top 😊

escapades
L'oustaou néou et sa terrasse dressée pour le repas à l'ombre

Escapade aux gîtes l’Oustaou néou

Chez Luedwine, l’ambiance est toujours joyeuse, chaleureuse, simple et conviviale à l’image de celle qui est une maman et une…

En savoir plus

D’autres portraits…

imaginaterres
Portrait de Dominique Sous les Catalpas

Dominique, Vacances sous le catalpa

“Domi” comme je l’appelle avec affection avait depuis toujours un rêve : celui de travailler dans l’hôtellerie….

En savoir plus
imaginaterres
portrait de Sandrine

Sandrine Souan, Villa Socorro

Allons à la rencontre de Sandrine, une véritable passionnée du bassin qui accueille toute l’année des hôtes dans son gîte à l…

En savoir plus
imaginaterres
photo d'Anais et Ivo qui vous accueillent

Anais et Ivo, Cabanes Ivona

Toujours souriants et de bonne humeur ce jeune couple Franco/Portugais adore leur région qu’ils qualifient de magnifique et s…

En savoir plus