Céline et Alain, les Gravets
Lorsqu’ils se sont rencontrés, chacun était ancré dans une vie professionnelle intense et citadine. A ce moment a émergé le souhait de passer un maximum de temps ensemble, vivre moins vite et mieux.
C’est la quête d’une maison commune qui les a conduit sur le chemin des Gravets. Quand ils ont poussé la porte de cette ancienne métairie bazadaise, cela a été de suite un coup de cœur. Une fois installés, ils ont amorcé un changement de vie plus qualitatif et riche de rencontres, laissant sans regret derrière eux, leur précédente vie professionnelle.
Toute l’année, ces hôtes accueillent les visiteurs dans l’une des chambres d’hôte, ou bien en gîte ou encore plus insolite en roulotte ! Ici, Alain et Céline souhaitent offrir un séjour au calme, pour des vacances au vert en toute simplicité, loin des incitations à la consommation. A leur écoute on ressent leur plaisir à voir comment les urbains déconnectent au cours de leur venue, s’émerveillant devant les paysages oscillant entre prairies et vignes.
Une de leur motivation première est de faire découvrir ce territoire rural, riche de son histoire et de sa culture, sa gastronomie et tous ses atouts.
Pour l’accueil de leurs hôtes, dès leur arrivée, ils échangent avec eux autour d’un verre pour mieux connaitre leurs envies, leurs attentes et ainsi les orienter au mieux durant leur séjour.
Leur volonté de proposer un autre tourisme dans un cadre différent, loin du tourisme de masse uniformisé et standardisé, les a conduit tout naturellement à entrer dans le Cercle des Imaginaterres auprès du parc naturel.
UN COUPLE QUI NE MANQUENT PAS D’IDÉES DE RECOMMANDATIONS :
Bien sûr, si vous passez le week-end ici, il vous faudra découvrir le marché de Bazas du samedi matin, sans oublier ses arcades et remparts, et la cathédrale pour finir en beauté ! Bazas reste une bonne adresse pour découvrir la gastronomie. Si vous décidez d’enjamber la petite reine, alors une balade par la piste cyclable s’impose. Elle mène facilement à la collégiale d’Uzeste et jusqu’au château de Villandraut en traversant la forêt landaise. Selon la météo la visite d’un château comme Cazeneuve ou Roquetaillade se pose en alternative.

Escapade aux Gravets
Motivés par une réelle envie de faire découvrir ce territoire qu’ils affectionnent, ces néo-ruraux auront à cœur de vous ouvr…
En savoir plus
Nathalie, de la Maison des houssats
Tombée amoureuse des Landes, de ses grands espaces naturels et plus particulièrement de la Haute Lande, elle décide de s’inst…
En savoir plus
Vadrouille chez Astéria
Si comme moi vous êtes féru d’artisanat, je vous invite à vous rendre à Labastide d’Armagnac rencontrer Christine Garnier, ar…
En savoir plus
Cécile et Laurent, Airial de Cécile
Un lieu qui m’a enchantée dès que je l’ai vu. Une atmosphère de tranquillité et une beauté paysagère partagée entre l’airial …
En savoir plus
Escapade à l’écrin du temps
À Brocas, dans les Landes, « L’Écrin du Temps » propose bien plus qu’un simple hébergement : une parenthèse nature et artisti…
En savoir plus
Tess, Domaine Témali
Heureuse d’avoir réalisé son rêve de citadine, elle quitte la métropole de Lyon, direction : la plus grande forêt d’Europe da…
En savoir plus
Escapade à la Maison d’hôtes Quizas
Construite en 1850 dans le style typique des maisons de bourg traditionnelles du Marensin (armature à pans de pin et chêne et…
En savoir plus
Laëticia et Pascal, Domaine de Payan
Bienvenue au Domaine de Payan chez Pascal Mathis, un lieu qui allie nature, architecture traditionnelle et transition durable…
En savoir plus
Patrick, Villas Donis
L’histoire débute lorsque ses grands-parents du Lot-et-Garonne ont la géniale idée d’acquérir trois maisons à Taussat (Lanton…
En savoir plus