Partager

Nathalie, Maison des houssats

Partons à la rencontre de Nathalie, qui nous raconte comment lui est venu son désir de faire ce métier il y a déjà une vingtaine d’années. Installée à Trensacq dans une maison traditionnelle landaise rénovée et tout confort pour passer un moment de déconnexion au plein coeur de la pinède.

Les imaginaterres
Portrait de Nathalie

Tombée amoureuse des Landes, de ses grands espaces naturels et plus particulièrement de la
Haute Lande, elle décide de s’installer à l’orée de la forêt à Trensacq. Habitant à Audenge elle prit pour habitude de vivre auprès d’espaces préservés avec la proximité du Domaine de Certes et de Graveyron.

C’est en 2020 qu’elle prend possession d’un airial avec plusieurs bâtiments nécessitant des travaux de rénovation.
L’idée lui est venue de proposer des hébergements répondant aux besoins de se retrouver dans un lieu calme, proche de la nature et ressourçant.

Pendant 15 ans j’ai eu une chambre et table d’hôtes dans le Médoc, j’adorais leur faire des bons petits plats !

Elle aime les gens et leur histoire, et souhaite avant tout partager ses valeurs pour un monde plus écoresponsable et bienveillant.
Accueillir ses clients en personne est un point d’honneur afin de les sensibiliser sur les conseils pour devenir plus vertueux durant leurs vacances.
J’aspire, pour moi-même à tendre au ‘zéro déchet’.

escapades
maison des houssats

Escapade à la Maison des Houssats

Nous voilà au cœur de la forêt des Landes de Gascogne, au milieu des pins et des chênes. Vous avez toutes les chances de croi…

En savoir plus

d’autres portraits

imaginaterres
Pascal du Domaine de Payan à Luglon. Portrait

Laëticia et Pascal, Domaine de Payan

Bienvenue au Domaine de Payan chez Pascal Mathis, un lieu qui allie nature, architecture traditionnelle et transition durable…

En savoir plus
imaginaterres
portrait de Cecile et Laurent Cheri

Cécile et Laurent, Airial de Cécile

Un lieu qui m’a enchantée dès que je l’ai vu. Une atmosphère de tranquillité et une beauté paysagère partagée entre l’airial …

En savoir plus
imaginaterres
Nadine et Gérard heureux de vous accueillir Au grillon dort

Nadine, au Grillon dort

Des couleurs, du dynamisme et de la convivialité, tel pourrait être le portait résumé en trois mots de cette Imaginaterre eng…

En savoir plus