Partager

olivier, ecôtélia

“Accueillir des clients ou plutôt des hôtes, c’est une expérience extrêmement enrichissante”

Les imaginaterres
Olivier Clerc fondateur d'Ecotélia
Le sud Gironde avec la richesse de son paysage et de son patrimoine m’ont séduit. La découverte d’un terrain en pleine nature, un cocon de verdure au milieu de la forêt, a fini de me convaincre de la richesse de la région

Attiré par les voyages et tout ce qui a trait au développement durable et à l’innovation, Olivier fonde Ecôtélia en 2014. Un concept un peu fou qui réunit l’ambition du durable et de l’hôtellerie de plein air écologique unique, reflet de 5 continents. Ce mélange de cultures et de paysages se matérialise par des cabanes perchées, roulotte tzigane, yourte traditionnelle mongole à la tente caïdale marocaine, ou le temple asiatique perché. Sa haute sensibilité environnementale se concrétise en 2019 avec l’obtention de l’Ecolabel européen, une distinction de haut-vol qui récompense les équipements touristiques pour la limitation de leur impact écologique.

« L’idée est de montrer qu’écologie et développement durable sont compatibles avec confort et prestations haut de gamme. Nos cabanes vont de la simple chambre au lodge avec cuisine, salle de bain et spa privatif sur la terrasse. Le petit-déjeuner composé de produits locaux et/ou biologique est livré à la cabane dans un panier le matin. Nous proposons également un espace bien être avec sauna, hammam, solarium et des prestations de massage du monde. L’objectif est de permettre à nos hôtes de vivre un séjour insolite hors du temps, au cœur de la nature.”

L’amour de l’accueil des hôtes est cher à Olivier : « c’est une expérience extrêmement enrichissante. Cela permet de rencontrer des personnes très différentes, avec des cultures et des habitudes de vie très variées. Cela participe à un enrichissement personnel continu ! Au Domaine EcÔtelia, nous accueillons les clients de la façon la plus personnalisé possible, loin des standards hôteliers, tout en laissant à nos hôtes le calme et la tranquillité qu’ils viennent rechercher dans un Domaine de 24 hébergements insolite en plein nature. »

escapades
Chateau dans les arbres Ecotelia, tout en bois avec sa belle terrasse sous la canopée

Escapade au Domaine Ecôtélia

Voilà un concept bien original : réunir en un seul et même lieu des modes d’hébergement de différentes cultures, de différent…

En savoir plus

D’autres portraits…

imaginaterres
Bertrand et Emmanuelle Piel vous attendent à la Canopée

Emmanuelle et Bertrand, Canopée des Landes

Bienvenue chez Emmanuelle et Bertrand gérants d’un ensemble de gîtes pouvant accueillir une grande capacité de résidents….

En savoir plus
imaginaterres
photo des p'tits potes en groupe

JUSTINE, ANTOINE ET MAHERY, Oasis des p’tis potes

Ce pétillant trio se compose de trois acteurs ayant mis leurs compétences et leurs convictions au service d’une vie locale fo…

En savoir plus
imaginaterres
Philippe Capcabne vous accueille

Philippe, Cap’Cabane

Figure engagée depuis longue date dans le réseau écotourisme du Parc naturel, Philippe est un acteur convaincu et prend toujo…

En savoir plus