Retourner à votre recherche
Partager

Ecoplaisance du Delta

Ecoplaisance du delta

En cette belle fin de journée d’été nous arrivons au port du Teich. La journée a été chaude mais à cette heure la température commence à tomber, on peut déjà ressentir une agréable fraîcheur dans l’air. Aujourd’hui, on prend le large avec Ecoplaisance du Delta pour une balade en bateau électrique sans permis !

Le soleil se couche lentement, les couleurs sont intenses, le spectacle qui nous attend promet d’être grandiose !

Nous nous dirigeons vers une petite cabane en bois où se trouve Ecoplaisance du Delta, avec à l’arrivée une vue panoramique sur le port du Teich.

Un homme grand, barbu et souriant nous attend, il s’appelle Pierre, c’est lui qui nous fait le petit briefing de navigation, les manœuvres sont assez simples : marche /arrêt/ avancer/reculer : je sens que je vais adorer me glisser dans la peau d’un véritable capitaine.

briefing de navigation, les manœuvres sont assez simples

Même si l’ambiance est très détendue, Pierre n’oublie pas pour autant de nous parler de quelques règles essentielles de navigation : sécurité et respect avant tout car nous ne sommes pas les seuls à naviguer sur ce beau fleuve de la Leyre, d’ailleurs au loin, nous apercevons un canoë. 

Nous sommes prêts pour la balade mais avant d’embarquer, Pierre nous remet les indispensables gilets de sauvetage orange fluo vraiment très flatteurs pour le teint 😊

Être seule à la barre d’un bateau pour la première fois provoque une légère appréhension mais vite dissipée dès que mes mains se posent sur le volant, il ne reste plus qu’à chausser nos lunettes de soleil et c’est parti vers le grand large ou presque….

Je remarque tout de suite le peu de bruit que fait notre embarcation, c’est la première fois que je suis sur un bateau électrique, ici nul besoin de wifi mais bien une reconnexion à la Nature préservée qui nous entoure.

pas un bruit, seulement le chant des oiseaux

Pour l’instant, nous sommes seuls sur la Leyre mais nous croisons de drôles d’oiseaux. Ils sont comme perchés sur des échasses, nous apercevons également d’autres espèces qui nous sont inconnues. La Réserve Ornithologique est toute proche et nous avons prévu d’aller la visiter demain, il nous tarde de découvrir le nom de ces habitants à plumes.

Au bout de trente minutes, nous arrivons déjà à l’embouchure du bassin, on le ressent au léger tangage du bateau : ici s’arrête la Leyre et commence l’océan. Le paysage avec ces couleurs du soleil couchant nous émerveille tous mais il est temps de faire demi-tour.

Nous prenons le temps de repérer quelques petites plages, les enfants s’amusent à saluer les canoës, mais ils ont surtout très envie de prendre le volant.

Chacun leur tour et bien installés sur nos genoux, ils découvrent le plaisir de faire avancer le bateau, leurs yeux brillent : ces instants de complicité entre parents et enfants sont si précieux !

Quelle joie de vivre cette expérience en famille, j’en profite pour faire quelques photos afin de garder une trace de ces instants magiques.

Pierre est là sur le ponton et nous demande si tout s’est bien passé. Les enfants sont tellement fiers de lui raconter qu’ils ont piloté le bateau et voudraient recommencer, alors avec un clin d’œil dans notre direction, il leur propose la prochaine fois de tester le paddle sur la Leyre, une expérience « rafraîchissante » sans aucun doute 😉 C’est sûr,  nous reviendrons bientôt pour se créer en famille d’autres jolis souvenirs.

Bateau electrique

BASSIN D’ARCACHON

SANS PERMIS

ACTIVITES SUR L’EAU

Équipements

  • Accessible en poussette
  • Parking
Eco plaisance du delta - Le Teich avec son bateau à moteur et bébé dans le vent !
Afficher plus d’images
Pour réserver, c'est par ici

Ecoplaisance du Delta

Canoé-kayak

Port du Teich - 33470 LE TEICH

Autour il y a...

escapades
Nature
Gite Kayola avec son architecture Art Déco

Escapade au gîte Kayola

Que dites-vous d’une pause bien méritée pour un week-end prolongé ? Cap sur le Bassin d’Arcachon ! Au revoir le tumulte quoti...

En savoir plus
vadrouilles
Nature
Balade à cheval en groupe avec le Ranch d'Elvire

Vadrouille au Ranch d’Elvire

Ça faisait longtemps que Maud (ma fille) me réclamait une balade à cheval, jusque-là tout va bien ! Mais c’est pas tout, ça s...

En savoir plus
vadrouilles
Nature
Balade à cheval en groupe avec le Ranch d'Elvire

Vadrouille au Ranch d’Elvire

Ça faisait longtemps que Maud (ma fille) me réclamait une balade à cheval, jusque-là tout va bien ! Mais c’est pas tout, ça s...

En savoir plus
vadrouilles
Canoé-kayak
Base de loisirs de Testarouman et ses explorateurs durant la partie d'acrobranchedes airs

Vadrouille à la Station de Pleine nature de Testarouman

Pfiou ! Quel bonheur de pouvoir contenter toute la tribu en ces journées de forte chaleur qui plus est ! A l’écart du village...

En savoir plus