Partager

Cécile et Laurent, l’Airial

Un lieu qui m’a enchantée dès que je l’ai vu. Une atmosphère de tranquillité et une beauté paysagère partagée entre l’airial landais et la forêt en arrière-plan. Une carte-postale idyllique pour se mettre au Vert…

Les imaginaterres
portrait de Cecile et Laurent Cheri
On brasse du plaisir, savoir que les clients sont bien chez nous et reviennent avec envie chercher leurs produits à la ferme fait un bien fou

Au cœur d’un airial landais, avec sa maison principale, ses dépendances et ses chênes centenaires, Cécile et Laurent vous accueillent pour quelques jours de détente dans deux éco-gîtes aménagés dans la grange. Au programme, des balades en toute liberté en vélos ou à poney sur les chemins forestiers, l’observation des grues, d’un ciel merveilleusement étoilé… Un moment de déconnexion totale au cœur du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne !

Cécile et Laurent Chéri Dubourg, propriétaires de l’Airial « Baillon » à Vert et également producteurs d’asperges et patates douces. Amateurs de bons produits et de rencontres : ils sont toujours prêts à partager la passion de leur métier et de leur belle forêt malgré une activité prenante.

Cécile, journaliste agricole à Pau, rencontre Laurent, agriculteur d’une exploitation de maïs dans les Landes. La magie opère et Cécile rejoint l’exploitation en 2008. Une nouvelle vie commence pour tous les deux ! 

Les maîtres-mots sont rencontre et partage ! Ils créent deux écogites en pin des Landes et se lancent dans la production d’asperges des sables, puis de patates douces, pour assurer une continuité sur l’année et conserver une culture de dimension familiale. D’ailleurs ils ont opté pour la vente directe pour associer plaisir et travail : « On brasse du plaisir, savoir que les clients sont bien chez nous et reviennent avec envie chercher leurs produits à la ferme fait un bien fou ! ». Être au contact de l’humain est enrichissant, mais proposer des ‘drives fermiers’ comme à l’Association Vert de Terre au cœur du village fait aussi partie d’une logique de réseau vertueux. L’Athélier de Marie, situé à 10 min à Sabres, constitue un autre lieu de vente de proximité.

Avec leurs hôtes, il en est de même, Cécile et Laurent mettent du cœur à l’ouvrage pour vous garantir un séjour en beauté. Ils sauront vous conseiller des endroits de visites insoupçonnés qui ne demandent qu’à être visités…

La réussite de cet l’accueil ? Le partage et l’humain à l’honneur.

Et pour finir, je vous souffle la recette magique de vos futures vacances chez eux : flâner, pédaler, admirer.

escapades
Airial Cecile et Laurent avec ses chevaux et la calèche

Escapade à l’airial de Cécile et Laurent

Entamez une plongée en pleine nature dans un gîte enchanté, ici le temps s’arrête….

En savoir plus

D’autres Portraits …

imaginaterres
Marie Barbe

Laëticia et Pascal, Domaine de Payan

Bienvenue au Domaine de Payan chez Pascal Mathis, un lieu qui allie nature, architecture traditionnelle et transition durable…

En savoir plus
imaginaterres
Nadine et Gérard heureux de vous accueillir Au grillon dort

Nadine, au Grillon dort

Des couleurs, du dynamisme et de la convivialité, tel pourrait être le portait résumé en trois mots de cette Imaginaterre eng…

En savoir plus
imaginaterres
Kabanétik à Escaudes Laurence en pleine fabrication de produits ménagers maison

Laurence et Juan

A peine franchi le seuil de leur lieu d’accueil, on est plongés dans un univers où s’entremêlent la joie, la bienveillance et…

En savoir plus