Partager

Pierre, écoplaisance du Delta

Je vous emmène à la rencontre d’un personnage incontournable du Teich: Pierre, qu’on appelle bien souvent du petit nom de Peyo, est célèbre pour sa joie de vivre et sa bonne humeur communicative qui ne laissent personne indifférent. 

Les imaginaterres
Pierre le fondateur d'Ecoplaisance

Pas une fois en 3 ans je n’ai passé un moment avec lui sans entendre son rire joyeux et communicatif. 

Grâce à ses bateaux électriques sans permis vous découvrez la Leyre et son delta en pleine autonomie et pour ceux qui n’ont pas peur de tomber à l’eau, essayez la balade en paddle. 

Aucun bruit urbain pour mieux écouter ceux de la nature et la préserver, c’est l’idée qui s’est imposée naturellement à Pierre pour créer Ecoplaisance du Delta. 

Habitante du Teich depuis presque 10 ans j’ai toujours plaisir à faire découvrir cette activité unique à mes amis et ma famille qui viennent en vacances sur le Bassin , c’est même devenu une super idée de cadeau d’anniversaire qui fait le bonheur de celui ou celle qui le reçoit. 

Avant d’embarquer, Pierre est là pour vous accueillir lors d’un petit briefing de navigation, vous verrez que c’est un moment aussi sérieux que sympathique qui permet de piloter son bateau en toute sécurité. 

Pierre propose également des balades commentées que je vous recommande avec un coup de cœur particulier pour celle au coucher du soleil. C’était le cadeau d’anniversaire de mon papa pour ses 60 ans et il m’en parle encore. 

C’est un moment aussi magique qu’intéressant car Pierre est une source intarissable de connaissances : navigation, faune, flore, et ornithologie qu’il partage avec générosité et gentillesse. 

D’ailleurs en 2021 Pierre à fait la fierté de notre commune en remportant un trophée de l’accueil décerné par la CCI de Bordeaux , un prix selon moi largement mérité….en toute objectivité 😉  

Passer sa vie sur l’eau ou admirer les plus beaux paysages de la nature, c’est ce qui fait le bonheur de notre Pierre, quand il n’est pas sur la Leyre ce passionné de voile, croisière régate, parcourt les mers ou fait de la randonnée en montagne. 

vadrouilles
Eco plaisance du delta - Le Teich avec son bateau à moteur et bébé dans le vent !

Ecoplaisance du Delta

En cette belle fin de journée d’été nous arrivons au port du Teich, la journée a été chaude mais à cette heure la température…

En savoir plus

D’autres portraits d’imaginaterres

imaginaterres
Florence Chambolle sur son canoë canadien, pagaie en bois à la main

Florence, La cabane bleue

Faisons la connaissance d’une femme pour qui la nature est bien plus qu’une passion, c’est un mode de vie à part entière….

En savoir plus
imaginaterres
Portrait de Dominique Sous les Catalpas

Dominique, Vacances sous le catalpa

“Domi” comme je l’appelle avec affection avait depuis toujours un rêve : celui de travailler dans l’hôtellerie….

En savoir plus
imaginaterres
Sandra Bacle, fondatrice de Courant D'Eyre

Sandra, Courant d’Eyre

Sandra est gérante de Courant d’Eyre depuis plusieurs années….

En savoir plus