Partager

Florence, Fl’eau

Faisons la connaissance d’une femme pour qui la nature est bien plus qu’une passion, c’est un mode de vie à part entière.

Les imaginaterres
Florence Chambolle sur son canoë canadien, pagaie en bois à la main

Florence a une agence qui s’appelle “Fl’eau” et elle est capable de vous organiser aussi bien un séjour en canoë camping qu’un tour du bassin à vélo ou une descente de la Leyre à bord d’une de ses embarcations.

Je me demande parfois si ce n’est pas l’eau de la Leyre qui coule dans ses veines tant elle est dans son élément sur ce fleuve qu’elle aime et connaît si bien.

Amoureuse de la nature et des grands espaces, Flo a passé quelques années au pays des caribous, de la poutine et de Céline Dion, je parle évidemment du Canada 😊

Elle en a profité pour rapporter au Teich non pas du sirop d’érable mais bien de véritables canoës traditionnels en bois.

Il suffit d’y prendre place et de se saisir de la pagaie pour se sentir immédiatement dans la peau d’un aventurier qui part à la conquête de contrées inexplorées : un voyage dans le temps et la nature qu’on peut faire en couple, entre amis ou en famille, je vous promets une expérience magique !

Mais le bois c’est aussi avec lui que Florence a voulu construire elle-même son gîte et l’a appelé « la cabane bleue » un véritable petit nid douillet à la fois naturel et chaleureux. 

Soucieuse du moindre détail, elle n’a pas utilisé n’importe quel bois pour sa charmante cabane mais bien du pin des Landes d’une scierie située à Biganos, juste à côté du Teich.

La décoration s’inspire aussi bien du Bassin que du Parc naturel régional des landes de Gascogne, les sets de tables ont été peints par une artiste locale et vous trouverez toujours à votre arrivée un pot d’une confiture faite maison par Flo.

Vous l’aurez compris Flo, c’est une véritable ambassadrice du territoire qu’elle défend et préserve avec énergie et passion.

 

vadrouilles
Florence Chambolle sur son canoë canadien, pagaie en bois à la main

Vadrouille avec FL’eau Itinérance

Appartenant au Cercle des Imaginaterres et à celui des Ambassadeurs de l’itinérance sur la Leyre du Parc naturel, d’Arcachon….

En savoir plus
escapades
La Cabane bleue Le Teich facade de la maison bleu et blanche à rayure

Escapade à la Cabane Bleue

Florence, une enfant du pays, est tombée amoureuse très jeune des espaces naturels dont le Delta de la Leyre en est le joyau,…

En savoir plus

D’autres portraits

imaginaterres
Portrait de Dominique Sous les Catalpas

Dominique, Vacances sous le catalpa

“Domi” comme je l’appelle avec affection avait depuis toujours un rêve : celui de travailler dans l’hôtellerie….

En savoir plus
imaginaterres
Luedwine passionnée d'accueil et de voyages

Luedwine, L’Oustaou Néou

Luedwine fut tour à tour hôtesse, speakrine, orthopédiste et même mannequin, on est d’ailleurs tout de suite frappé par son é…

En savoir plus
imaginaterres
Francoise du gite kayola vous accueille

Françoise, Gîte Kayola

En anticipation de la retraite, Françoise et son mari ont décidés de s’orienter vers l’accueil de personnes au sein de leur g…

En savoir plus