Partager

Vincent et Géraldine vous accueilleront à bras ouverts et sourire aux lèvres dans leur chère maison d’hôtes « Quizas » pour laquelle ils ont tous deux eu un coup de foudre en 2019. Et vous aussi, vous l’aurez ce coup de foudre !

Sur la place du village, nichée à l’ombre des platanes, elle est là, belle et vaste maison landaise de 1850, majestueuse derrière son portail blanc, entourée de son écrin de verdure au centre duquel miroite un bassin de nage. Maison empreinte aussi bien de l’Histoire et du patrimoine architectural landais que d’histoires de la vie locale, liées à celles du village et de la famille de Christine de Rivoyre, écrivaine et journaliste, qui y vécut un temps.

Les imaginaterres
Propriétaires de Quizas

Vincent et Géraldine sont heureux ! Ils ont petit à petit aménagé leur maison à leur image, avec pour philosophie l’hospitalité, le savoir-vivre, le bien-être, le respect du patrimoine, du savoir-faire et des produits landais, et surtout de l’environnement. Ils sont attachés à partager cette ‘éco-attitude’ avec leurs hôtes. Pratiquant aux-mêmes le tri sélectif en emportant leurs déchets à la déchetterie communale (papier / carton / verre / métal / peintures / piles / ampoules électriques / branchages et résidus de coupe / déchets organiques etc). Ils « nourrissent » leur composteur avec leurs déchets de cuisine, épluchures et autres résidus végétaux et invitent leurs hôtes à faire de même. Cette sensibilisation leur parait couler de source, elle vient s’intégrer naturellement dans le quotidien à travers ces écogestes.

‘Vivre bien et à la bonne heure’ pourrait être leur devise tant ils sont heureux de préserver et partager ce cadre de vie

« Mordus » de lecture et littérature, ils échangeront volontiers, si vous le souhaitez, sur quelques-uns des 2 000 livres de tout genre (romans, essais, BD, rayon dédié au Sud-ouest, aux Landes et à la langue gasconne) qu’ils mettent à disposition de leurs hôtes dans ce charmant espace aménagé en coin cocooning autour d’une large bibliothèque. Une très belle collection qui trouve sa place dans les deux salons et les 3 chambres dont chacune porte le nom d’un personnage d’aventure, de littérature ou d’histoire : « Henry de Monfreid », « Lady Chatterley » et « Napoléon ». La majorité des livres est d’occasion et provient de plates-formes solidaires (Label Emmaüs) ou du Grenier de Mezos.

S’étant eux-mêmes beaucoup baladé dans les environs d’Onesse-Laharie, le long du littoral et dans la région, ils connaissent les curiosités incontournables comme la Réserve Naturelle Nationale d’Arjuzanx ou l’écomusée de Marquèze, et seront ravis de vous en parler.

Vous l’aurez compris, Vincent et Géraldine vous attendent pour une vraie rencontre dans un lieu idéal pour se ressourcer, un endroit qui a une âme et une personnalité.

escapades
Quizas vue du ciel

Escapade à la Maison d’hôtes Quizas

Construite en 1850 dans le style typique des maisons de bourg traditionnelles du Marensin (armature à pans de pin et chêne et…

En savoir plus

D’autres portraits

imaginaterres
Portrait de Florence du Manoir de Tireveste

Florence et Jeannot, Manoir de Tireveste

Florence et Jeannot sont des personnes bien heureuses. Installés depuis plusieurs années à Lesperon, petit village landais su…

En savoir plus
imaginaterres
Laure et Xavier, camping le Haha

Laure et Xavier, Camping le Laha

Aller au Parc Le Laha – Dieu des sources et fontaines – c’est tout d’abord une rencontre humaine avec Laure, Xavier et leurs …

En savoir plus
imaginaterres
Portrait de la Canopée des Landes

Emmanuelle et Bertrand, Canopée des Landes

Bienvenue chez Emmanuelle et Bertrand gérants d’un ensemble de gîtes pouvant accueillir une grande capacité de résidents….

En savoir plus
imaginaterres
Marie Lannezval, Ma Natur à l'heure de la fabrication

Marie, Ma’Natur

L’aventure de Marie a commencé avec la naissance de sa fille. Ne trouvant pas de produit d’hygiène lui convenant, Marie a eu …

En savoir plus