Partager

Manu, accro d’aventures

 Faisons la rencontre de Manu, un touche-à-tout passionné de nature, de bricolage et de sport.
Comment décrire Manu… il grimpe aux arbres, et s’il n’est pas perché, il cueille des graines, photographie la nature et construit des jeux en bois. En bref, il considère la nature comme un vaste terrain de jeu. 

Les imaginaterres
Manu Obry, Bivouac dans les arbres

Après quelques années en tant que professeur d’EPS puis éducateur sportif, Manu a voulu prendre sa liberté et devenir son propre décideur en créant, en 2004, sa structure de loisirs : Accro d’Aventures.

Avec lui, l’aventure commence à la sortie de votre voiture, où un message vous invitera à descendre dans la forêt pour l’y retrouver. Bien plus que de l’accrobranche acrobatique, il vous proposera des activités intimistes et des immersions en forêts : grimper jusqu’aux cimes en sécurité, se déplacer, dormir dans les houppiers à la belle étoile ou encore observer et découvrir les milieux arborés. Il faut dire que ce ne sont pas les arbres qui manquent dans les Landes Girondines ! 

Et si vous avez peur de l’altitude, pas de problème, Manu propose également des chasses aux trésors, des jeux de piste et un escape game « La cabane du voyageur » dont le décor a été entièrement fabriqué par ses propres mains. A Accro d’Aventures, toutes les activités sont « cousues mains » comme il le dit si bien… d’ailleurs, difficile de vous dire tout ce que Manu peut fabriquer. Je vous invite à constater la créativité dont il fait preuve sur sa page Facebook « Dzine Recycleur » où il recycle des déchets pour en faire des objets design : mobilier en bois, luminaires, couteaux ou encore street-art pochoir.

Manu tient à valoriser ses valeurs et souhaite que les activités qu’il propose soient sans trace et sans ancrage dans les arbres afin de ne pas détériorer l’équilibre naturel de son environnement de travail. Il s’est pour cela inspiré de la démarche « Leave no trace – Outdoor ethics » dont les principes consistent à protéger la nature, la laisser propre et à respecter la faune et la flore locale.
Alors, qu’attendez-vous pour entrer dans la forêt et vous laisser embarquer dans les aventures arboricoles de Manu ?

vadrouilles
Accroc d'aventures, Manu Obry apprend à grimper aux arbres

Accro d’aventures

Une nuit en plein air, ça vous dit ? C’est comme ça que j’ai décidé d’annoncer à mon mari et à nos dròlles notre sortie du w…

En savoir plus

D’autres portraits

imaginaterres
Yannick Durante Batel Eyre sur la gabare

Yannick, Batel Eyre

Bateleyre Partenaire de l’office de tourisme Cœur du Bassin d’Arcachon depuis plusieurs années, Yannick Durante a plus d’un …

En savoir plus
escapades
Gite Sous les catalpas, nom de l'arbre aux larges feuilles

Escapade vacances sous le catalpa

Vous êtes en famille à la recherche d’un gite ou même deux, idéalement situés proche du centre-ville et des pistes cyclables …

En savoir plus
vadrouilles
Boutique Asteria, Christine Garnier avec ses lampes en calebasse

Vadrouille chez Astéria

Si comme moi vous êtes féru d’artisanat, je vous invite à vous rendre à Labastide d’Armagnac rencontrer Christine Garnier, ar…

En savoir plus
imaginaterres
Francoise du gite kayola vous accueille

Françoise, Gîte Kayola

En anticipation de la retraite, Françoise et son mari ont décidés de s’orienter vers l’accueil de personnes au sein de leur g…

En savoir plus