Partager

Sandrine, Pavillon de la Biche

Quand il y a plusieurs années Sandrine s’installe dans ce lieu, elle se projète de suite dans l’accueil de personnes recherchant un lieu préservé du sur-tourisme.

Artiste dans l’âme, elle imagine très rapidement les activités qui pourront avoir lieu ici : ateliers de sculpture et modelage en argile, activité qu’elle affectionne particulièrement.

Les imaginaterres
Portrait de Sandrine du Pavillon de la Biche

Sensible au partage des valeurs environnementales avec ses clients, elle met un point d’honneur à leur offrir un lieu en adéquation avec se pratiques vertueuses, un lieu où la sobriété est assumée. Le plus souvent elle prend plaisir à accueillir des voyageurs qui ont choisi volontairement cette région, vous seriez surpris du nombre de personnes qui ignorent totalement dans quelle zone géographique elles se trouvent en arrivant chez un hébergeur ! Au commencement de son activité d’accueil, sa peur d’être au contact “consommateurs d’activités qui considèrent l’environnement comme un décor” s’est vite envolée et la magie de la rencontre a opéré.

Quoi de mieux pour partager et présenter son environnement qu’un pot d’accueil pour faire connaissance 😉  Sandrine vous présentera d’ailleurs les Incontournables du parc naturel et son carnet d’hôte. 

Je souhaite faire découvrir les richesses de l’environnement local, sa faune & sa flore et ses habitants oeuvrant pour sa préservation

Engagée pour des écogestes au quotidien, elle invite à trier ses déchets par l’usage notamment du composteur. Pourquoi ne pas se lancer durant ses vacances pour commencer à prendre l’habitude d’un composteur permettant d’isoler ses déchets organiques du reste des déchets non-valorisables. Idem pour le tri des déchets, tout est mis en place pour que vous puissez trier en toute facilité, comme à la maison 😉 Savez-vous que les vacanciers ont tendance à oublier les bonnes pratiques une fois en vacances ?! Active dans la préservation de la biodiversité des jardins, elle a planté des arbres fruitiers et des fleurs qui attirent oiseaux et butineurs.

Venez vous couper de l’agitation urbaine du quotidien et goûter au ressourcement au Pavillon de la Biche …

escapades
Pavillon de la Biche vu de l'extérieur

Escapade au Pavillon de la Biche

Dans une volonté de s’inscrire dans la culture locale, Sandrine a souhaité rénové cet ancien pavillon à l’architecture tradit…

En savoir plus
escapades
la ferme des filles Captieux gîte de bois et son auvent

Escapade “Landes et littoral de Gascogne à l’affût des oiseaux migrateurs

Profitez d’un week-end en immersion entre littoral et landes à la découverte des Grues et autres oiseaux migrateurs avec votr…

En savoir plus
imaginaterres
Olivier Clerc fondateur d'Ecotélia

Olivier, Ecôtélia

« Accueillir des clients ou plutôt des hôtes, c’est une expérience extrêmement enrichissante »…

En savoir plus
escapades
Domaine du pas de l'âne. Pause relax

Escapade au Domaine du pas de l’âne

Situé en plein cœur de la forêt des Landes de Gascogne, le domaine du Pas de l’âne offre calme et sérénité pour tout amoureux…

En savoir plus
escapades
La Canopée des Landes vue du ciel

Escapade à la Canopée des Landes

Aux portes du Parc naturel, et à deux pas de la Réserve d’Arjuzanx se dresse la Canopée des Landes avec ses quatre maisons me…

En savoir plus