Partager

Céline et Alain, les Gravets

Lorsqu’ils se sont rencontrés, chacun était ancré dans une vie professionnelle intense et citadine. A ce moment a émergé le souhait de passer un maximum de temps ensemble, vivre moins vite et mieux.

C’est la quête d’une maison commune qui les a conduit sur le chemin des Gravets. Quand ils ont poussé la porte de cette ancienne métairie bazadaise, cela a été de suite un coup de cœur. Une fois installés, ils ont amorcé un changement de vie plus qualitatif et riche de rencontres, laissant sans regret derrière eux, leur précédente vie professionnelle.

gîte et chambres d'hôtes Les Gravets. Portrait des hôtes

Toute l’année, ces hôtes accueillent les visiteurs dans l’une des chambres d’hôte, ou bien en gîte ou encore plus insolite en roulotte ! Ici, Alain et Céline souhaitent offrir un séjour au calme, pour des vacances au vert en toute simplicité, loin des incitations à la consommation. A leur écoute on ressent leur plaisir à voir comment les urbains déconnectent au cours de leur venue, s’émerveillant devant les paysages oscillant entre prairies et vignes.

Une de leur motivation première est de faire découvrir ce territoire rural, riche de son histoire et de sa culture, sa gastronomie et tous ses atouts.

Pour l’accueil de leurs hôtes, dès leur arrivée, ils échangent avec eux autour d’un verre pour mieux connaitre leurs envies, leurs attentes et ainsi les orienter au mieux durant leur séjour.

Leur volonté de proposer un autre tourisme dans un cadre différent, loin du tourisme de masse uniformisé et standardisé, les a conduit tout naturellement à entrer dans le Cercle des Imaginaterres auprès du parc naturel.

UN COUPLE QUI NE MANQUENT PAS D’IDÉES DE RECOMMANDATIONS :

Bien sûr, si vous passez le week-end ici, il vous faudra découvrir le marché de Bazas du samedi matin, sans oublier ses arcades et remparts, et la cathédrale pour finir en beauté ! Bazas reste une bonne adresse pour découvrir la gastronomie. Si vous décidez d’enjamber la petite reine, alors une balade par la piste cyclable s’impose. Elle mène facilement à la collégiale d’Uzeste et jusqu’au château de Villandraut en traversant la forêt landaise. Selon la météo la visite d’un château comme Cazeneuve ou Roquetaillade se pose en alternative.

 

escapades
Le jardin vu du ciel

Escapade aux Gravets

Motivés par une réelle envie de faire découvrir ce territoire qu’ils affectionnent, ces néo-ruraux auront à cœur de vous ouvr…

En savoir plus
escapades
Kayola. Vue extérieure

Escapade au gîte Kayola

Que dites-vous d’une pause bien méritée pour un week-end prolongé ? Cap sur le Bassin d’Arcachon ! Au revoir le tumulte quoti…

En savoir plus
escapades
Camping le Bilos, tentes et caravanes sous les arbres

Escapade au camping le Bilos

Petit camping familial au cœur de la forêt girondine, dans le quartier du Bilos à Salles. Le calme, la simplicité des lieux, …

En savoir plus
imaginaterres
Portrait de Ludwine et son mari. Oustaou Néou

Luedwine, L’Oustaou Néou

Luedwine fut tour à tour hôtesse, speakrine, orthopédiste et même mannequin, on est d’ailleurs tout de suite frappé par son é…

En savoir plus
escapades
Villa Donis vue de la terrasse

Escapade à la Villa Donis

C’est à 400m de la plage dans la jolie commune de Taussat-les-Bains, que Patrick vous propose de poser vos valises pour le we…

En savoir plus
vadrouilles
Balade accompagnées avec Lou Batel Eyre

Vadrouille avec Lou Batel Eyre

Un petit tour sur le Delta en galupe ? Quoi de mieux pour en apprécier ses eaux calmes….

En savoir plus
imaginaterres
Portrait Escale sud-gironde

Gwenaële et Franck, l’Escale sud-Gironde

Gwenaëlle et Franck sont experts dans l’art de vous accueillir. Leur petit cocoon se trouve en plein Sud Gironde et sera répo…

En savoir plus
escapades
Gite de Marquin avec tous ses bâtiments d'architecture traditionnelle de l'airial et son chêne labellisé 'Arbre remarquable'

Escapade “Rencontre intime avec la grue cendrée

Bienvenue dans ce gîte au cœur des Landes. Les propriétaires vous accueillent sur leur airial survolés chaque hiver par les G…

En savoir plus
vadrouilles
Vue aérienne de l'écomusée de marquèze

Vadrouille à L’ecomusée de Marquèze

Moi qui ai toujours rêvé de remonter le temps ! Et bien je suis servie ! Au cœur de la plus grande forêt d’Europe, j’ai décou…

En savoir plus