Partager

Nathalie, l’atelier du crayon

Nathalie transforme, réfléchit, s’adapte. Un morceau de bois, une branche, deviendront très vite de beaux crayons, uniques, aux écritures couleur terre ou arc-en-ciel.

Les imaginaterres
Nathalie Langele, fondatrice de l'atelier du crayon vous accueille devant sa maison

L’atelier du crayon porte bien son nom. Ce n’est pas une boutique ordinaire. C’est un vrai atelier, avec une vraie artiste, qui travaille avec ses mains, façonne devant vous. Plutôt rare ce genre d’atelier ; d’ailleurs, il n’en existe que 3 en France.

Quand vous irez à l’atelier du crayon à Lesperon, vous verrez deci delà des esquisses, des petits carnets, du coloriage. Un petit banc, quelques chaises accueillent les visiteurs. Tout se fait dans un élan naturel, dans le respect des choses et des gens.

J’ai rencontré Nathalie, un jour, pour mon travail. J’ai tout de suite compris qu’elle est comme ça : attentive, attentionnée, prête à s’engager pour rendre les gens heureux, plus solidaires. D’ailleurs, elle est également sophrologue.

Vous ne serez pas alors surpris si je vous dis que Nathalie aime se promener dans la forêt, écouter les bruits qui l’animent ou encore rencontrer les chalands installés sur les marchés des villages.

Elle saura diriger ses visiteurs vers ces endroits hors du temps, leur proposer de découvrir son village accompagné d’un ‘raconteur de Pays’. Elle pourra aussi les inviter à s’asseoir  au bord du lac d’Arjuzanx, regarder le soleil levant ou contempler en automne le coucher des grues cendrées

Rencontrer Nathalie, c’est avant tout rencontrer une personne égale à elle-même, se réinventant chaque jour un peu plus.

D’ailleurs, elle vous racontera comment un jour, elle a suivi le chemin qui l’a emmenée jusqu’à Lesperon, petit village de la Haute Lande, entre petits bois et jolis crayons.

imaginaterres
Nathalie Langele, fondatrice de l'atelier du crayon vous accueille devant sa maison

Nathalie, l’atelier du crayon

Nathalie transforme, réfléchi, s’adapte. Un morceau de bois, une branche, deviendront très vite de beaux crayons, uniques, au…

En savoir plus

D’autres portraits

escapades
Camion aménagé chez Into the wild

Escapade à Into the Wild

Niché au milieu des pins, sur un airal de 2,5 hectares, Into the Wild, proposé par Ludivine et Richard est un véritable havre…

En savoir plus
escapades
Ecotélia VUe aérienne

Escapade au Domaine Ecôtélia

Voilà un concept bien original : réunir en un seul et même lieu des modes d’hébergement de différentes cultures, de différent…

En savoir plus
escapades

Escapade dans les cabanes d’Ivona

Ces deux véritables cocons de douceur se trouvent sur le même terrain que celle d’Anaïs et d’Ivo dans un endroit silencieux e…

En savoir plus
escapades
Camping Le Laha Morcenx vue érienne

Escapade au camping Le Laha

Le Laha « Dieu des sources et fontaines » est une vraie évasion nature, en toute simplicité, à explorer en famille ou entre a…

En savoir plus