Retourner à votre recherche
Partager

Escapade à la Ferme des Filles

Si un désir de vous mettre au vert vous prend, tout en revenant à l’essentiel, j’ai une bonne adresse à vous conseiller : la Ferme des Filles. C’est un lieu assez unique qui vous attend : au plein cœur d’un ancien airial (bâti traditionnel à pan de bois) vous trouverez un ensemble de gîtes forestiers disséminés dans la forêt, avec une ferme maraîchère à proximité.

un concept original pour une expérience unique :

A l’origine de ce projet atypique, quatre femmes amoureuses de la nature et de l’échange autour des valeurs de partage, de transition environnementale et de nature nourricière. Ainsi ces quatre néo-rurales consacrent leur temps à la production maraîchère et de plantes aromatiques et médicinales AB (agriculture bio), sans oublier les poules et autres animaux de la ferme qui jouent un rôle précieux dans leurs cultures… Mais la gestion de cette exploitation agricole se double d’une activité touristique : l’accueil de voyageurs et autres nomades.

Des hébergements au choix :

Côté nids douillets, vous aurez le choix entre 5 gîtes de tailles différentes, mais ils ont pour point commun d’être entièrement de bois conçu et sont suffisamment éloignés les uns des autres pour garantir votre tranquillité en pleine forêt. Tous sont munis d’une terrasse en bois, un havre de tranquillité bercé par le gazouillis des oiseaux au cœur de la pinède.

Côté balades, la forêt offre son lot de parcours, à pied ou en vélo, à l’ombre des grands pins, jalonnés de halte et de curiosités.

 A partir de 170€ pour 2 nuits / 470 € la semaine 

woofing

agriculture biologique

gîtes en pleine forêt

simplicité

Les recommandations des Filles

Vos hôtes toujours inspirées ne manqueront pas d’idées à vous insuffler pour partir en quête d’une belle découverte, qu’elle relève du patrimoine naturel ou culturel local …

Pour les familles en quête de ‘voyage dans le temps’ vous pourrez découvrir le château de Cazeneuve et l’écomusée de Marquèze et bénéficier des avantages du Carnet d’hôte inclus dans le livret d’accueil remis à l’arrivée.

Les ‘filles’ ont su tisser des liens autour pour vous proposer des vadrouilles locales, comme avec le boulanger bio du coin pour apprendre à faire du pain, avec Philippe autre Imaginaterre et voisin du lieu chez qui vous serez convié à une balade de nuit à Cap’cabannes, ou encore à la pratique du gemmage à Bernos-Beaulac.

Le petit plus sur place, c’est la boutique autogérée créée dans un ancien four à pain qui permet aux habitants, comme aux résidents des gîtes, de s’approvisionner en produits frais, locaux et bio. Je ne peux que vous recommander de goûter la déclinaison de fromages de chèvre issus d’une jeune agricultrice de Bernos-Beaulac, elle-aussi engagée dans une démarche de qualité.

De belles réalisations qui mettent les femmes à l’honneur dans ce lieu à l’énergie écopositive 😊

Pépites et privilèges

  • Épicerie sur place (œufs, produits de la ferme, fromages de chèvre)
  • Participation aux activités de la ferme
  • Séjour  “Les mains dans la terre”
  • Ateliers, animations adulte/enfant sur place
  • Restaurant sur place (bio et locavore)
imaginaterres
les quatre filles : 2 soeurs x 2 cousines = la ferme des filles !

JULIE, JEANNE, SOPHIE ET CECILE, Ferme des Filles

Je vous propose un portrait croisé de quatre jeunes agricultrices qui évoluent dans une ambiance familiale puisqu’elles sont …

En savoir plus

Équipements

  • Jeux pour enfants
  • Matériel de sport

Services

  • Prêt de vélos
la ferme des filles Captieux gîte de bois et son auvent
Afficher plus d’images
Pour réserver, c'est par ici

La Ferme des Filles

Gites

Lieu Dit Marahans - 33840 CAPTIEUX

Autour il y a...

escapades
Nature
Cabane de chez cap'cabanes, en forme de pomme de pin en pleine pinède

Escapade à Cap’Cabane

Des cabanes en bois en forme de pomme de pin … tel est le concept de ce camping qui vous propose 13 petits cocons de bois sus...

En savoir plus
escapades
Nature
Escale à Montauzey avec son beau jardin prêt à la déconnexion

Escale à Montauzey

Depuis 15 ans au cœur du PNR, vivent à Belhade, Anne et Sébastien....

En savoir plus
escapades
Nature
Gite de Marquin avec tous ses bâtiments d'architecture traditionnelle de l'airial et son chêne labellisé 'Arbre remarquable'

Escapade au gîte de Marquin

Fleuron de l’architecture des Landes de Gascogne, l’airial demeure l’habitation traditionnelle du Parc naturel régional....

En savoir plus
escapades
Nature
Cudos - Gîte de la Pierre avec sa maison landaise traditionnelle

Escapade au gîte de la Pierre

Une petite route arborée à quelques kilomètres de Bazas vous conduit tout droit vers des vacances qui promettent calme et déc...

En savoir plus