Retourner à votre recherche
Partager

Escapade au Grillon Dort

Au cœur du charmant village de Moustey, Nadine vous accueillera dans l’une de ses 5 chambres d’hôtes où la morosité n’a qu’à bien se tenir ! Ici les couleurs sont chaleureuses et dynamisantes à l’égal de la maîtresse de maison ! Je peux vous dire que Nadine a à cœur de bien accueillir ses hôtes et que bien souvent ceux-là reviennent ou finalement décident de rester une nuitée de plus ! Cette Imaginaterre engagée depuis de longue date dans l’écotourisme saura mettre toutes les chances de votre côté pour se déconnecter du quotidien grâce à une connaissance fine des activités des environs et à cette passion qui l’anime de vous faire vivre un break inoubliable, en toute simplicité et convivialité.

Une escapade au grillon dort, qu’est ce que c’est ?

La belle demeure de Nadine est idéalement située au cœur du village et vous disposerez ainsi de toutes les commodités nécessaires : boulangerie, épicerie et plusieurs restaurants jouissants de belles terrasses ombragées d’ailleurs. Vous avez même la possibilité de cuisiner ou préparer votre pique-nique dans l’espace commun, si ce n’est pas pratique ça !

Quant à la grande maison elle-même, une des chambres dispose du label Tourisme et Handicap, et vous pourrez rentrer votre véhicule à l’intérieur de l’établissement.

Un élément que j’adore aussi c’est son superbe jardin à tendance zen, un grand espace où les enfants trouveront leur bonheur et se défouleront sur le trampoline logé au milieu de la végétation verdoyante ! D’ailleurs en parlant de zénitude, Nadine peut aussi vous concocter un séjour clé en main sur le thème du yoga, tai-chi ou cuisine végétarienne

Enfin, pour les amoureux du patrimoine, vous entrez sur les pas des pèlerins du Chemin de ST Jacques de Compostelle, où Moustey demeure une étape importante. En témoignent les deux églises qui trônent face à face et dont Nadine pourra vous en parler !

Quoi faire autour du Grillon dort ?

Nadine saura vous recommander les petites pépites locales comme le sentier Land’art du village, en bordure de rivière, l’atelier du souffleur de verre de Moustey ou encore les fontaines miraculeuses, lieux magiques et intimes.

Bien sûr, un passage à l’Ecomusée de Marquèze est un incontournable en termes de découverte du patrimoine culturel landais, d’ailleurs Nadine a des petites réductions d’entrée à vous proposer pour ce lieu comme pour d’autres. Et ce n’est pas fini le bon plan, car Nadine dispose de plus d’une pépite dans son sac : le sentier de la Salamandre de Belhade ou encore les œuvres de la Forêt d’art Contemporain, tout comme la découverte plus qu’originale d’une palombière …

Et pour parachever ces belles découvertes culturelles, vous pourrez vous offrir une parenthèse enchantée lors d’un pique-nique en bord de l’eau. Mais pas n’importe où, à l’endroit même où se rencontrent la Petite et la Grande Leyre, c’est vraiment un spot reposant en plein cœur de la forêt-galerie de la rivière où le chant des oiseaux est roi, la tranquillité assurée et où les libellules et le martin-pêcheur viendront sûrement vous saluer !

Enfin, avant de quitter ce lieu haut en couleur, vous n’oublierez pas de passer à la boulangerie du village goûter le pastis (brioche locale) cuit au feu de bois ou encore le pâté maison.

 

 A partir de 60 € la nuit 

cyclotourisme

chemin de compostelle

séjour yoga tai-chi

chambre labellisée tourisme et handicap

Les recommandations de Nadine

pour les zamours :

Si vous souhaitez vous mettre au vert en amoureux, vous êtes à la bonne adresse car à proximité, Nadine saura vous conseiller en fonction des envies du moment. Vous êtes plutôt d’humeur aventurière aujourd’hui ? Qu’à cela ne tienne, vous pourrez vous essayer à la descente en canoë de la ‘Petite Amazone’ (la rivière Leyre) située juste à côté. Si vous êtes plus tenté par une remise en forme tout en douceur, pourquoi ne pas sortir votre vélo et partir sur la piste cyclable qui part du village et aller visiter le village voisin de Pissos, avant de rejoindre les ‘grands lacs’. Non, pas les Grands lacs américains, mais les paisibles lacs landais comme celui de Parentis, je ne vous cache pas qu’il vous faudra débuter l’escapade assez tôt le matin, car il faudra compter 5h aller-retour. De nombreuses boucles de vélo sont aussi possibles aux alentours, aussi vous pourrez louer des VTT à la base de loisirs de Testarouman, au village voisin.

Après toutes ces émotions, ça vous dirait un petit dîner romantique ? Pourquoi ne pas vous offrir une jolie terrasse d’un des restaurants du village, à moins de deux pas de la maison. D’ailleurs Nadine connaît la programmation musicale du resto du village qui propose régulièrement un concert sous les platanes 😉 

pour les petites tribus :

Pour les petites familles qui souhaitent faire une halte dans les Landes, vous y trouverez des occupations adéquates pour les bambins notamment. Nadine vous soufflera tous les conseils pour une partie de pêche réussie, au plus grand bonheur des petits aventuriers du moment ! Et bien sûr, une virée chez Kaco des Attelages de la vallée de la Leyre s’impose. Tous les animaux de la ferme pédagogique vous y accueilleront les uns après les autres, au cœur de cet airial traditionnel, et vous pourrez même les nourrir aux heures du repas. Un vrai moment de joie partagée tous ensemble, notamment pour les plus petits. Et pour poursuivre en toute convivialité, vous pourrez partir en balade à dos d’âne à travers la forêt en ‘âne bâté’ voire même en calèche ! Les balades à poney sont proposées également et en particulier aux personnes présentant un handicap puisque Clément est formé pour cela. Un doux moment à partager en famille au cœur d’une nature préservée du parc naturel. 

Et pour finir vous ne serez qu’à 20 minutes de l’Ecomusée de Marquèze, lieu très prisé des familles qui passent une journée remplie d’animations et de souvenirs, à commencer par son légendaire train historique. Pour les ados, on vous conseille l’escape-game de Balizac ou la grimpe d’arbres Accro d’aventures, un lieu original et intimiste au cœur de la forêt. Mais vous pourrez aussi ravir vos ados à la Station de pleine nature de Pissos ou bien à la base de loisirs d’Hostens.

Pépites et privilèges

  • Soirées resto-musique
  • Découverte d’une palombière
  • Exploration des deux églises classées du village
imaginaterres
Nadine et Gérard heureux de vous accueillir Au grillon dort

Nadine, au Grillon dort

Des couleurs, du dynamisme et de la convivialité, tel pourrait être le portait résumé en trois mots de cette Imaginaterre eng…

En savoir plus

Classement

  • 3 clés

Équipements

  • Jeux pour enfants

Services

  • Draps et/ou linge compris
  • Nettoyage / ménage
  • Wifi
Chambre vue sur fleurs Au grillon dort
Afficher plus d’images
Pour réserver, c'est par ici

Au Grillon Dort

Chambres d'hôtes

17 avenue Cousseau de Labarthe - 40410 MOUSTEY

Autour il y a...

vadrouilles
Canoé-kayak
Base de loisirs de Testarouman et ses explorateurs durant la partie d'acrobranchedes airs

Vadrouille à la Station de Pleine nature de Testarouman

Pfiou ! Quel bonheur de pouvoir contenter toute la tribu en ces journées de forte chaleur qui plus est ! A l’écart du village...

En savoir plus
escapades
Sans voiture
la maison art déco de La coque de Maripas

Escapade à la Coque de Maripas

Deux beaux gîtes vous attendent à la Coque de Maripas, ainsi qu’un gîte étape si vous êtes randonneur ou adepte du cyclotouri...

En savoir plus
vadrouilles
Nature
l'écomusée de marquèze avec son troupeau de brebis laissé en liberté toute l'année sur l'airial de 25 hectares

Vadrouille à L’ecomusée de Marquèze

Moi qui ai toujours rêvé de remonter le temps ! Et bien je suis servie ! Au cœur de la plus grande forêt d’Europe, j’ai décou...

En savoir plus