Partager

Agnès & patrick, le gaille

Un vrai rayon de soleil que de croiser Agnès, et sa ‘positive-attitude’! Agnès et Patrick ont tout d’Imaginaterres engagés : la conscience environnementale, l’amour de la biodiversité, et bien sûr le plaisir de l’accueil.

Les imaginaterres
Photo de famille
Rencontrer des gens d’horizons différents est un vrai bonheur

Alors après leur installation au Gaille en 2016, ils ont pu réaliser leur rêve de s’occuper d’animaux domestiques et s’attèlent depuis avec délectation à l’entretien de chacun. En même temps, avec un espace de 2 hectares, chacun à la place nécessaire pour ne pas empiéter sur son voisin !

La cohabitation de tout ce petit monde se passe toujours au mieux et comme le dit Agnès « c’est un plaisir infini de voir des gens heureux, se promener dans le jardin, caresser les poneys et lancer la balle à notre chien ».

Côté passion, vous l’aurez compris, c’est du côté des bêtes en tous genres qu’il faut chercher. Aussi, leur propriété est labellisée ‘Refuge LPO’ ce qui en fait un accueil apprécié des oiseaux, qui y trouvent eux aussi le gîte et le couvert ! Enfin, Agnès est aussi animée par la passion de l’éducation canine. 

En plus de cela, après ses heures de travail, elle trouve encore le temps de concevoir ses propres produits écologiques, d’entretenir le potager bio en permaculture et bien sûr de se consacrer pleinement à l’accueil des visiteurs. Ainsi vous retrouverez dans votre logement sa lessive et ses produits d’entretien de fabrication maison.

Malgré leurs journées bien remplies, ils prennent toujours plaisir à recevoir ses voyageurs de passage. « Rencontrer des gens d’horizons différents est un vrai bonheur » et permet « d’avoir ce lien avec l’autre qui nous a manqué ces dernières années ».

Voyageur de plus d’une nuit, Agnès et son mari vous accueilleront chaleureusement autour d’un petit apéro, il paraît même qu’ils trouvent parfois le temps de préparer des petits canapés pour célébrer votre arrivée dans leur « petit paradis » 😊

escapades
Captieux - Domaine du Gaille avec sa piscine au milieu des feuillus

Escapade au Gîte du Gaille

Plus de 2 hectares d’espace et de nature composent l’airial du Gaille de Captieux, mais c’est sans compter tous ces habitants…

En savoir plus

D’autres Portraits …

imaginaterres
Marie et christian vous accueillent

Marie et Christian, gîte de la Pierre

Plus qu’un couple, Marie et Christian forment un vrai duo dans la vie ! Guidés par leur amour des vieilles pierres….

En savoir plus
imaginaterres
photo des p'tits potes en groupe

JUSTINE, ANTOINE ET MAHERY, Oasis des p’tis potes

Ce pétillant trio se compose de trois acteurs ayant mis leurs compétences et leurs convictions au service d’une vie locale fo…

En savoir plus
imaginaterres
Olivier Clerc fondateur d'Ecotélia

Olivier, Ecôtélia

« Accueillir des clients ou plutôt des hôtes, c’est une expérience extrêmement enrichissante »…

En savoir plus