Partager

Françoise, gite kayola

En anticipation de la retraite, Françoise et son mari ont décidé de s’orienter vers l’accueil de personnes au sein de leur gîte Kayola, annexe située à côté de leur résidence principale, le tout à un tarif raisonnable mais possédant tous les attraits d’une villa : espace, jardin indépendant, confort…

Les imaginaterres
Francoise du gite kayola vous accueille

Ce gîte de petite capacité ne manque pas de charme pour séduire les amoureux de la nature. Cette maisonnette de style « art déco » du Bassin des années 1930 a été rénovée avec goût par des artisans locaux, au savoir-faire traditionnel et utilisant des matériaux nobles.

Vous y trouverez du mobilier familial rénové et modernisé par le mari de Françoise, la literie et le linge de maison sont labellisés par le label Oeko-Tex, les produits ménagers mis à disposition dans le gîte sont biologiques.

Pour un parfait respect de l’environnement, le jardin est refuge LPO (ligue de protection des oiseaux), des arbres fruitiers sont présents pour une plus grande biodiversité et vous sont proposés des aromates pour sublimer vos préparations gourmandes. Aucun pesticide ou herbicide n’est utilisé dans cet écrin de verdure, véritable havre de paix pour de nombreux insectes et mammifères.

C’est avec plaisir que Françoise et son mari vous parleront de leurs bonnes adresses chez des producteurs locaux et de leurs restaurants favoris pour apprécier la gastronomie du coin.

Des ouvrages sur la nature et les oiseaux sont à disposition pour vous renseigner sur les espèces locales. De nombreuses astuces vous seront communiquées pour favoriser au maximum les déplacements doux : vélos, marche … et découvrir ainsi le patrimoine local et les incontournables du territoire.

Si vous demander pourquoi Françoise aime accueillir des gens dans son gîte, elle vous répondra simplement qu’elle aime les gens. Et ça c’est une excellente raison de venir lui rendre visite !

escapades
Gite Kayola avec son architecture Art Déco

Escapade au gîte Kayola

Que dites-vous d’une pause bien méritée pour un week-end prolongé ? Cap sur le Bassin d’Arcachon ! Au revoir le tumulte quoti…

En savoir plus

D’autres portraits

imaginaterres
Florence Chambolle sur son canoë canadien, pagaie en bois à la main

Florence, La cabane bleue

Faisons la connaissance d’une femme pour qui la nature est bien plus qu’une passion, c’est un mode de vie à part entière….

En savoir plus
imaginaterres
Nadine et Gérard heureux de vous accueillir Au grillon dort

Nadine, au Grillon dort

Des couleurs, du dynamisme et de la convivialité, tel pourrait être le portait résumé en trois mots de cette Imaginaterre eng…

En savoir plus